Parelli-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Présentations de Louky, Lady Angel et moi.

Aller en bas

Présentations de Louky, Lady Angel et moi.  Empty Présentations de Louky, Lady Angel et moi.

Message par Lalou-rockybaby Sam 28 Déc - 16:34

Bonjour

Je m'appelle Marie-Florence, j'ai 27 ans et deux chevaux, Louky, qui a 17 ans et que je possède depuis que j'ai 13 ans et lui 3 ans. Et Lady Angel qui a deux ans et demi et qui est chez moi depuis qu'elle a 11 mois.

Photos :
Louky :

Présentations de Louky, Lady Angel et moi.  10060510

Lady Angel :

Présentations de Louky, Lady Angel et moi.  13803110

J'ai aussi trois chats à la maison. Isabelle, Edwige et Merlin.
Et un homme très gentil, pas branché cheval mais généralement compréhensif.

Mon histoire est longue, enfin pour moi,... parce que je suis autodidacte depuis longtemps, moins maintenant. J'ai repris des cours d'équitation western voilà quelques semaines (en fait plusieurs mois mais occasionnellement et maintenant plus régulièrement).

J'ai énormément avancé à tatons.

Aujourd'hui, je me tourne vers la méthode parelli, car je veux mieux la comprendre, histoire de voir si elle peut m'aider avec mes chevaux.

Je monte mal à cheval, et mon problème c'est que je ne suis pas assez attentive à mon cheval, à ce qu'il me dit. Et j'ai du mal à l'être. J'ai beaucoup d'idées reçues sur la relation qu'il faut avoir avec un cheval. J'ai du mal à trouver mon équilibre entre les questions de dominance, de partenariat, de leadership,... J'ose dire que j'ai le respect de mes chevaux, mais en partie seulement, dans certaines situations, respect que je perds dans d'autres,... et donc qui n'est pas tout à fait acquis.