Le Deal du moment : -43%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
199.99 €

Bonjour à tous :D

Bonjour à tous :D Empty Bonjour à tous :D

Message par Dédé le Mer 15 Déc - 11:17

Je me présente, Dédé, alias Delphine, 25 ans, originaire de Nantes, j'ai grandie dans les Pyrénées Atlantiques, et depuis septembre dernier je suis en formation longue durée au Haras de la Cense dans les Yvelines (78).

Propriétaire depuis bientôt 7 ans, j'ai découvert la méthode Parelli grâce à ma première jument Kenya dont je ferait le descriptif en suivant Very Happy , puis en évoluant grâce aux livres, DVD etc, ce n'est qu'en mars 2008 que j'ai connu mon premier stage d'initiation avec Andy Booth, puis ensuite avec Nolwenn Zollinger avec qui j'ai pu passer mes 4 premiers savoirs.

Sinon mes compagnons à 4 sabots qui partagent ma vie :

- Kenya : Hispano arabe de 13 ans, arrivée dans ma vie le 23 février 2004, c'est elle qui m'a tout appris, réputée vicieuse, dangereuse, des débuts pas facile du tout, elle ne supportait ni le mors, ni la selle, me bousculait, avait peur quand on voulait lui prendre les pieds, etc, mes premières lectures ont été celles de VSV, puis peu à peu Parelli (en ayant vu une démo d'Andy au salon du cheval 2004).
En 2006 j'avais décidée de l'as faire poulinée, du coup elle est restée au repos le temps de sa gestation, et ensuite de la lactation, mais perdis énormément d'état à la fin, je l'ait reprise doucement, mais elle a mis pratiquement 1 an à s'en remettre, et depuis on avait repris quelques balades mais sans plus, un peu au sol, et finalement elle est venue en formation à la Cense avec moi, beaucoup de progrès depuis Razz

Bonjour à tous :D M_106446832_0

- Quinto Waroyal : Alors lui, ça a été ma révélation, principalement dans ma voie professionnelle actuelle, il m'a guidée, fais progressé, il partage ma vie depuis le 4 juillet 2006, jeune poney fraichement castré, 2 ans, mon premier vrai poulain en somme.

Peu manipulé, craintif, émotif, peu à peu grâce à la méthode Parelli et la Cense, j'ai pu avancer à grands pas avec lui, autant niveau éducation que débourrage, des hauts et des bas, et mon meilleur souvenir avec lui ce fût cet été 2010, les championnats de France en Equifeel Elite, et surtout nos 2 dernières séances sur une plage bretonne.

Depuis mon poney se retrouve à la retraite, à 6 ans, en raison d'une infection suite à un clou de rue sur son antérieur gauche, du mal pour moi à remonter la pente, mais heureusement que ma Kenya est là pour ça, en tout cas il profite de cette nouvelle vie en pré avec 2 copains qu'il adore faire tourner en bourrique Laughing

Une photo de cet été, notre plus beau moment

Bonjour à tous :D Img_9810

Dernière édition par Dédé le Ven 17 Déc - 10:40, édité 1 fois
Dédé
Dédé

http://quinto64.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous :D Empty Re: Bonjour à tous :D

Message par Alezane le Mer 15 Déc - 20:22

Bienvenue ! Elle est belle ! Very Happy
Alezane
Alezane